Ludovic et le voleur de regard
Anne-Marie Bougret10

16.3

Ludovic est un adolescent mal dans sa peau. Élevé dans un logement lugubre par sa mère, qui le considère comme son souffre-douleur, il prend la fuite. Une rencontre avec la belle Adélaïde, dont il tombe amoureux, redistribue les cartes de son destin. Elle lui présente son beau-père, Théobald, un vieil écrivain aveugle, qui vit dans un impressionnant manoir. Les lieux renferment un secret qui pousse le jeune homme à mener son enquête. En sortira-t-il indemne ? Ce récit nous entraîne, tour à tour dans un Manoir en France, à Buenos Aires et à Marrakech dans les souks aux mille parfums et autant de ruelles...Une belle histoire d'amour et d’amitié qui côtoie le paranormal, mais aussi l'horreur de certains trafics orchestrés par des êtres immondes.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 978-2957158607

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782957158607

• IANILECTEUR Le 12 Février 2021 à 17:39
    C’est l’histoire de la mue d’un jeune garçon, l’histoire de ce temps particulier où un adolescent devient un homme. Il l’aime d’amour, elle l’aime d’amitié. Il apprend la vie. Beaucoup de délicatesse, de tendresse et de pudeur des sentiments. dans l’écriture. Un petit zeste de fantastique. L’autrice est aussi une femme engagée. Son écriture est belle, fluide, nette, c’est un plaisir de la suivre.
  • marie39 Le 21 Février 2021 à 09:30
    Ludovic et le voleur de regard est un roman très bien ficelé avec une bonne intrigue. On est tenu en haleine jusqu’au dénouement. Un mystérieux don, une rencontre passionnelle, une belle histoire d’amitié, un thème abordé sur le trafic d’organes, tels sont les ingrédients de ce deuxième roman. Voir chronique complète.