M'sieur Victor
Pascal Garnier2009

16.3

Simon vient de s'enfuir de chez lui et débarque en gare de Valence. A peine est-il arrivé qu'une jeune femme lui demande de surveiller son fils le temps d'acheter des cigarettes. Elle ne revient pas, et le garçon se retrouve seul avec le bébé sur les bras... A la nuit tombée, désespéré, il s'assied dans un coin de la ville quand surgit un drôle de gaillard, Victor de Montéléger, qui l'invite à passer la nuit chez lui. Brocanteur à ses heures, débordant de vie et de générosité, le bonhomme se prend d'affection pour Simon et l'enfant. Il est prêt à leur venir en aide. Un roman sensible sur les familles de cœur qu'on se crée au hasard de la vie.

2017 Editions YakaBooks

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 28 juillet 2017 | ISBN : 9782377630141

2009 Editions Bayard (Millézime)

• Du calme Lucette Le 12 Juin 2018 à 21:18
    Ce court roman pour les 8-12 ans est plein d’humanité. Il fait se rencontrer des personnages sensibles un peu perdus traînant chacun une valise plus ou moins lourde. Le destin les fera se croiser pour chambouler leur quotidien, et peut-être même leur vie...
  • Pommerouge Le 26 Octobre 2018 à 13:20
    En conclusion, M’sieur Victor est une histoire sur la famille très touchante et approprier à un jeune public. Une histoire qui nous fait prendre conscience de plusieurs choses en même temps et nous met du baume au cœur.