Ma maîtresse est un dragon : 30 histoires du soir pour aimer l'école
Sophie Carquain2016

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Solitude en cour de récréation, stress avant un contrôle, peur d'aller au tableau, pincement au coeur au moment de rejoindre la cantine, ou tout simplement, pas envie de se séparer le matin... Ces trente histoires parlent aux enfants entre 5 et 10 ans, de leurs petits et grands soucis liés à l'école. Déplacés dans le monde du merveilleux, incarnés par des fées, trolls, dragons, lutins..., ces contes leur permettent de trouver en eux les ressources pour en sortir et grandir. Ce sont autant de "prises pour escalader dans le noir" (Bruno Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées).

- Maîtresse Rosa la Dragonne n'a pas DU TOUT envie d'aller à l'école. Dans sa caverne, elle souffle des nuages noirs, jusqu au moment où...

- Pomme la fée aimerait tant rentrer à la maison plutôt qu'aller à la cantine... Elle miniaturise sa maman et l'emporte au réfectoire. Catastrophe... !

- Justine, avant chaque contrôle, voit arriver sur son épaule un elfe gris qui lui murmure qu'elle est nulle. Heureusement, la maîtresse a une idée...

- Le lutin Babouche invente des jouets ridicules qui lui valent toujours un zéro pointé jusqu'au jour où... il a une idée de génie !

- Zoé la fée pense plus vite que tout le monde grâce à sa baguette magique. Jusqu'au jour où... il lui faut apprendre à vivre sans elle.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Leduc.s (Zethel)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9791095174080

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !