Simone de Beauvoir : Une jeune fille qui dérange
Sophie Carquain et Olivier Grojnowski2016

15.8

L’enfance et l’éducation d’une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées.
Un récit qui s’attache à montrer le parcours d’une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est née dès l’enfance, dans un milieu et à une époque où il n’était pas si facile d’être une femme libre.

2021 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782501146999

2016 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782501110167

• MarinLeKeub Le 17 Mai 2019 à 17:20
    Illustrations propres, mais j'ai dû aller 3-4 fois sur Wikipedia pour comprendre, ou en savoir plus sur certains événements, car rien dans cette biographie n'est abordé avec profondeur, ni même de poésie. Dommage.
  • yunaa Le 30 Janvier 2020 à 16:00
    Un livre très intéressant sur la vie de simone de beauvoir.
  • Books All Around Le 30 Avril 2021 à 19:43
    J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui retrace les jeunes années de Simone de Beauvoir. Le fond et la forme se complètent à merveille. Je regrette juste la rapidité avec laquelle les différentes étapes de la vie de Simone sont passées en revue.
  • Analire Le 24 Mai 2021 à 18:11
    Une bande-dessinée en noir et blanc, intimiste et émouvante, qui retrace la jeunesse et l'adolescence de Simone de Beauvoir. Des dessins pleins de douceur, qui rendent un hommage vibrant à cette grande dame du XXème siècle.
  • Adhara_ Le 08 Janvier 2022 à 12:41
    Un livre instructif
  • PastelCoeuR Le 24 Septembre 2022 à 21:58
    De belles illustrations, un livre qui en apprend beaucoup sur la construction de Simone de Beauvoir. En revanche j'ai trouvé que la fin était très brutale et j'aurais aimé en savoir plus sur la suite de sa vie.