Le roman de Molly N.
Sophie Carquain2020

17.1

Pour ses amis, sa famille, ses voisins, Molly Norris a disparu en septembre 2010. En quelques jours, presque toute trace de son passage sur Terre a été effacée. Elle a intégré le programme de protection des témoins du FBI. Molly était caricaturiste et elle a pris parti en pleine polémique sur les représentations du prophète Mahomet. Son dessin est devenu viral, les menaces de mort ont afflué, son monde s'est emballé. Cela va faire 10 ans qu'elle a disparu. Un destin pour lequel Sophie Carquain, romancière et journaliste, s'est passionnée.

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 403 pages | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9782368125021

• promenonsnousdsleslivres Le 21 Juin 2020 à 17:37
    Gros coup de cœur pour ce livre très documenté et travaillé, il nous invite à nous questionner sur la liberté qui est sacrée mais aussi pour tous ces professionnel(le)s qui sacrifient leur vie au nom de la liberté d'expression pour un monde plus libre!
  • Virtchou Le 14 Août 2020 à 15:35
    Entre réalité et fiction, ce roman très intéressant et documenté nous relate la vie de Molly, menacée de mort et obligée de disparaître du jour au lendemain. Il nous interroge également sur la liberté d'expression des artistes dans la Presse. Un roman vraiment réussi!