Ma vie à Mayotte
Racha Mousdikoudine2023

Ce livre s’adresse et ceux et à celles qui veulent découvrir ou redécouvrir Mayotte.

Mayotte est un département français connu aussi sous l’identité de Mayana, Maoré, et département 976.

Qu’on y vienne pour y travailler, pour la visiter, voire pour s’y installer, il y a tant à faire.
Il y a tant à voir.
Lorsqu’on évoque Mayotte, on peut être tenté de se focaliser sur les faits divers.

Mayotte, c’est bien plus que cela.

Un paysage magnifique doté de l’un des plus beaux lagons du monde.

Des valeurs, chaleureusement, transmises de génération en génération autant par les jeunes que par les aînés.

Des valeurs telles que la solidarité ainsi que la bienveillance.

Avez-vous déjà aperçu quelques photos de mariage où le cou des invités étaient décorés par de beaux colliers de jasmin ?

C’est comme cela que la population mahoraise souhaite la bienvenue aux mariés et aux voyageurs.

L’auteure a souhaité partager avec ses lecteurs ses propres expériences, aussi bonnes que mauvaises.

Mais toujours avec un œil bienveillant et une reconnaissance infinie.

Comment est-il possible de vivre en toute sérénité malgré quelques calamités ?
Comment élever ses enfants dans un environnement où la tradition compte tant ?
Et la vie chère dans tout cela ? Et l’eau qui manque parfois ?

Ce livre est aussi un message plein d’espoir pour la jeunesse qui est une richesse pour l’île.
L’auteure souhaite l’inspirer et l’aider à amorcer la réflexion sur certains sujets.

Certains sont tabous mais y sont évoqués.
Orientation, sexualité, mariage, parentalité, et finances.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : 9798857980071