Ma vie de maman solo : Un chemin à deux réussi grâce à la PMA
Elodie Laloum et Jennifer Piers2023

18.7

Élodie a toujours rêvé d'être maman. À partir de 30 ans, elle ne pense même qu'à ça ! Après deux IVG suivies d'une longue période de célibat, son horloge biologique lui rappelle sans cesse que le temps presse. À 35 ans, elle décide de faire un enfant, toute seule. Après mûre réflexion, direction Bruges en Belgique pour une insémination artificielle par un donneur anonyme. Le 27 novembre 2011, sa fille Ness vient au monde.
Portée par l'intime conviction qu'elle doit à la fois offrir à Ness un témoignage indélébile, mais aussi éclairer celles et ceux qui s'interrogent sur la PMA, Élodie décide de raconter leur histoire en bande dessinée, de sa réflexion sur la maternité aux 10 ans de Ness. Avec l'aide de Jennifer Piers, elle nous invite à découvrir le quotidien d'une maman solo, ses moments de doute et de joie tout comme ses galères, ses partages et ses négociations avec ses proches et son entourage...
Une tranche de vie militante, joyeuse et drôle.

2023 Editions Dunod (Graphic)

• Liliblack's readings Le 23 Février 2024 à 00:16
    Un beau roman graphique. J’aurais aimé qu’on explique un peu plus en détails ce qui se passe avant la naissance de Ness, mais sinon c’était super de voir tout ce qui s’est passé dans leur vie, les remarques. Heureusement, le plus important est le soutien des proches.