Synopsis
Revenant avec pudeur et délicatesse sur son parcours, Jeanne Mas nous fait découvrir les bienfaits de ce régime, les dangers que l'élevage intensif fait courir à l'homme, et nous sensibilise à la souffrance animale. Avec humour et pédagogie, elle dénonce les idées reçues (non, les végétariens et les végétaliens ne souffrent pas de carences, non, la viande n'est pas indispensable pour être en bonne santé) et nous invite à repenser notre alimentation. Un livre nécessaire et intelligent qui fera réfléchir jusqu'aux fanatiques du bifteck.
Et si, vous aussi, vous vous laissiez tenter par la révolution végétarienne ?
Moyenne
13.8
5 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2016 Editions Michel Lafon
217 pages
18 février 2016
ISBN : 9782749928586
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
19 Décembre 2017Emeralda13 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 15 Juin 2017 à 12:23 Guizi
J'ai trouvé ce livre intéressant sur le contenu informatif, moins sur le personnel évoqué. Ce livre peut amener des gens à s'interroger sur le consommation alimentaire, les pousser a se renseigner d'avantage sur ce qu'on nous vend et c'est dans ce sens que j'ai aimé ce livre.
-
7 / 20 Le 04 Mai 2016 à 20:25 lucky410
qui apparaît en premier. De plus pour la liste des végétariens connues, il manque de sa part quelques recherches, Brigittes Bardot étant évoqué par exemple, ou mettre Metallica comme source, sans mentionner de noms... De plus, pourquoi avoir concentrer une partie entière à la présure présente dans le fromage, prendre les gens pour des ignorants, pourquoi pas, la cochenille ?
-
7 / 20 Le 04 Mai 2016 à 20:23 lucky410
Etant déjà végétarienne ce livre m'a vraiment déçue. En effet ici Jeanne Mas ne donne pas réellement de conseil pour devenir végétarien. De plus ici on aperçoit une certaine ambiguité entre "anorexie" et végétarisme. On apprend que celle ci n'y est pas vraiment. De plus la fin est assez décevante sur le point de vue de l'éthique animale, avec les remerciements pour la fondation Brigitte bardot ...