Synopsis
Le fils d’Émilie Weight a 2 ans lorsqu’il est diagnostiqué X fragile, une maladie génétique rare et méconnue, première cause de déficience intellectuelle héréditaire. À travers cette BD illustrée par Korrig’Anne, sa mère nous livre un témoignage engagé et poignant sur le quotidien de son fils, son amour pour lui, la fierté qu’il lui inspire, et tous les apprentissages qu’il lui apporte, pour changer le regard sur la différence.
À la suite de l’annonce du diagnostic de son fils de 2 ans, Émilie Weight devient membre de l’association Fragile X France, donne une conférence TED pour témoigner de ce que son fils lui apporte et milite pour que la diversité soit mieux reconnue et valorisée dans notre société. Korrig’Anne est illustratrice depuis 2013. Elle s’est spécialisée dans les thématiques sociétales telles que la parentalité, le maternage, le deuil périnatal, le handicap... En plus de son compte Instagram, elle est également autrice et illustratrice de BD et de livres jeunesse. @korriganne.illustration
Moyenne
16.8
11 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
04 Octobre 2023Sorbet-Kiwi18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 12 Août 2024 à 14:56 Cacobouquine77
J’ai beaucoup aimé comment était abordé le sujet. C’est toujours touchant de voir que les enfants ne grandiront pas comme ils le souhaitent et surtout en étant rejeté. Un bon récit pour en apprendre plus !
-
18 / 20 Le 04 Octobre 2023 à 11:28 Sorbet-Kiwi
Ce récit intelligent, touchant et même parfois drôle est illustré tout en douceur. Selon moi, il est de ces témoignages qui peuvent faire une réelle différence. Parce que, comme le démontre le récit, l’X fragile est une pathologie qui est méconnue, même du corps enseignant spécialisé, alors imaginez du grand public ? En parler afin d’éduquer tout le monde est donc indispensable.