Synopsis
Ce qui est encore pire, c'est que pendant ces accès de sobriété totale, insensée, je tombe carrément au niveau de la bête. A ce moment-là je n'ai plus la moindre inhibition. Ce que je fais dans cet état, frère, on ne peut vraiment pas le porter à mon compte. Pas si on a un cœur dans la poitrine et si on n'oublie pas de se dire que je suis malade. Je suis alors pleinement responsable de mes actes. Tu sais ce que ça signifie, frère, responsable de ses actes ? Un homme responsable de ses actes est un homme de qui on peut tout craindre.
Titre original : Herr Puntila und sein Knecht Matti (1998)
Moyenne
14.3
9 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
1998 Editions L'Arche (Scène ouverte)
104 pages
ISBN : 285181012X
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le théâtre contemporain doit revenir à Brecht, personne ne sait mieux montrer l'absurde du système capitaliste. Une pièce drôle qui montre les deux âmes de Puntila, patron tyrannique ou humain quand il a bu... Une absurdité qui nous invite à nous liguer pour agir sur notre réalité.
Une pièce totalement déjantée qui fait réfléchir, et dénonce les travers de notre société. Il y a beaucoup de second degré et un humour subtil que j'ai apprécié. Mais bon ça va parfois trop loin, et quelques détails m'ont fait grincer des dents. :/
Une lecture interessante sur le théatre scandinave et une histoire qui porte à la reflexion