Maman, j'ai encore râté l'avion... et je suis perdu dans New York
Kim Smith et John Hughes2019

17.5

Kevin ne veut pas passer ses vacances de Noël en Floride où l'emmène sa famille et, suite à un quiproquo le jour du départ, il se retrouve... seul à New York ! La ville où les beaux arbres de Noël scintillent. Et par chance, avec la carte bancaire de son père. Hôtel, magasins de jouets... c'est la liberté ! Jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec certains cambrioleurs bien connus....

2019 Editions Qilinn

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782374931166

2019 Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 40 pages | ISBN : 9781683691365

• Serpent a Plumes Le 13 Décembre 2019 à 21:19
    Pareil que pour le premier. Un peu différent du film mais magnifique tout de même ! Un véritable coup de cœur !
  • Rosehill Cottage Le 09 Novembre 2020 à 09:07
    Tout comme le premier volume, j'ai adoré et mon fils aussi. Les dessins sont géniaux, on y retrouve l'ambiance du film. On va en faire une tradition et le relire à chaque Noël !!!
  • BookCo Le 27 Novembre 2022 à 14:58
    Second volume qui m'a moins plu que le précédent, mais simplement car je ne ressens pas autant d'émotions et de mélancolie enfantine que pour le premier. L'ambiance des films et le climat humain des fêtes de fin d'année sont bien présents ! Un incontournable pour les enfants (et les plus grands) !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 18:10
    C'est la duologie que je regarde systématiquement à Noël, on ne s'en lasse pas. De la neige, une famille déjantée, un petit garçon qui se retrouve seul et qui va vivre pleins d'aventures. Que dire, à part que j'ai adoré ce deuxième album, et qu'il faut vite l'avoir à votre tour dans votre bibliothèque !
  • Myss_tyk Le 22 Novembre 2023 à 16:46
    J'aime beaucoup les dessins par contre je pense que la lecture est plus sympa si on connaît le film car c'est forcément très épuré au niveau de l'histoire. J'aimerais beaucoup lire celui du 1er aussi