Synopsis
Nous vivons sur une planète infestée par les humains et modelée à leur image. Une espèce pernicieuse mais indéniablement habile, et même attachante. Et s'il est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de primates sur Terre, il en va de même pour nous les chats ; or nous savons parfaitement comment traiter ces bipèdes. Dormir avachis sur eux, leur imposer des positions inconfortables, les conduire pas à pas jusqu'au placard à croquettes ou encore les réveiller au milieu de la nuit sans raison apparente : ces actions qui pourraient sembler aléatoires cachent en réalité des techniques de domestication bien rodées qui vous permettront de gagner le meilleur et le plus fidèle compagnon que l'on puisse souhaiter.
À travers un subtil renversement de perspective, Babas nous offre un regard drôlissime sur les relations entre les félins et les humains et nous révèle l'art avec lequel, depuis la nuit des temps, les chats nous choisissent, nous conquièrent et finissent par nous mener par le bout du nez.
À travers un subtil renversement de perspective, Babas nous offre un regard drôlissime sur les relations entre les félins et les humains et nous révèle l'art avec lequel, depuis la nuit des temps, les chats nous choisissent, nous conquièrent et finissent par nous mener par le bout du nez.
Titre original : Come addomesticare un umano
Moyenne
17.0
10 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Flammarion
176 pages
25 octobre 2023
ISBN : 9782080428875
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Vision humainement féline de notre cohabitation entre pieds à orteils et pattes griffues à doux coussinets. Étant moi-même Cat lover addict j’ai aimé cette lecture qui met en perspective nos travers humains vu par nos amis félins.
Un livre à lire et à partager ! Très drôle, surtout lu à voix haute à d'autres. Des scènes cocasses et souvent très proche de la réalité.
Une petite lecture très drôle, qui plaira beaucoup aux amoureux des chats. Quelques passages en particulier sont particulièrement savoureux, et font regarder nos chers petits compagnons d'un autre œil ;)
Un petit guide drôle à souhait, plein de facéties typiques de nos amis (?) les chats. Vous ne verrez plus votre colocataire (ou plutôt propriétaire) félin de la même manière !