Manuel pour en finir avec la mort
Joseph Agostini et Agnès Rouby2018

Il était une fois deux psychanalystes qui voulaient parler de la mort autrement. Ils sont partis à la rencontre de ceux qui la côtoient tous les jours, qui l?ont rencontrée au détour d?un événement traumatique, qui ont traversé des deuils, qui ont survécu à une maladie ou à un accident. La mort se vit de manière toujours singulière. Elle mène au cimetière comme à la création, à la souffrance invivable comme à la renaissance. Et il y a ceux qui ont approché la mort jusqu?à peut-être entrevoir ce qui se situe après? Joseph Agostini et Agnès Rouby leur ont donné la parole. Pour en finir avec la mort, c?est aussi et surtout un livre sur la vie? toujours recommencée.

2018 Editions Envolume

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782371140622

• Aydora Le 21 Janvier 2019 à 20:30
    Un livre qui aborde le thème de la mort à la fois dans ce qu'elle a de plus personnel, mais également sa place dans notre société. Avec une écriture fluide et un lexique accessible, ce livre permettra à son lecteur une réflexion sur ce thème qui souvent est tu. Très bonne lecture.