Avez-vous le sens de l'amour ?
Joseph Agostini et Meta Tshiteya2020

Polyamoureuse, féministe et bisexuelle, Meta Tshiteya nous invite à fuir une norme. Psychanalyste et dramaturge, Joseph Agostini va à sa rencontre en se penchant avec elle sur ce qui régit l'amour. L'amour peut être un remède miracle et un poison. Le secret réside dans l'art de le réinventer sans cesse. Polyamoureuse, féministe et bisexuelle, Meta Tshiteya nous invite à questionner une norme visant à domestiquer l'amour, à l'encager sans vergogne, sans se soucier de nos désirs de liberté. Psychanalyste et dramaturge, Joseph Agostini va à sa rencontre en se penchant avec elle sur ce qui régit l'amour dans nos sociétés actuelles, et sur les manières dont nous pouvons le rendre plus authentique, à mesure que nous progressons en nous-mêmes. Ensemble, ils répondent aux questions de la comédienne Johanna Berrebi, une éternelle amoureuse. Avec cet ouvrage inclassable, défiant tous les carcans traditionnels du couple et de la sexualité, les deux auteurs nous invitent à une réflexion toujours mouvante, inspirée par le désir de casser les codes.

2020 Editions Envolume

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 237114083X

• Nenette81 Le 23 Novembre 2021 à 21:30
    Discussion croisée très intéressante sur les rapports amoureux et l'intelligence émotionnelle. Ce livre pose des bonnes questions, aide à réfléchir sur soi-même et permet de déconstruire des fonctionnements qu'on pourrait prendre pour acquis alors qu'ils sont seulement le résultat de la société dans laquelle nous vivons. Bref, à lire et à recommander !