Tueurs en série sur le divan
Joseph Agostini et Jean Benoit Dumonteix2021

15.0

La perversion des tueurs en série confine parfois au raffinement de la cruauté. Comment ces êtres humains, autrefois enfants et eux-mêmes victimes d’adultes négligents ou malfaisants, ont-ils pu sombrer dans une telle abomination ? Que révèle le tueur en série du malaise de nos sociétés ? Deux psychanalystes tentent de retracer les itinéraires du crime de ceux que l’on qualifie de «monstres». À travers rencontres, témoignages et réflexions personnelles, ils sont partis à la rencontre de leur perversion.
Loin d’employer un vocabulaire hermétique, ils s’adressent à tous les lecteurs dans un style accessible.

2021 Editions Envolume

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9782371141018

• Le Monde de Marie Le 26 Mai 2021 à 07:26
    Quatre tueurs dont les crimes sont différents mais qui ont en commun la perversion. A travers une analyse pointue, les auteurs nous dépeignent les personnalités de ces hommes abominables. Comment le mal a-t-il vu le jour? D’où vient cette perversion et cette absence d’empathie pour les autres? Comment est né ce besoin de tuer? Quels en sont les motifs?