Manuel universel d'éducation sexuelle : À l'usage de toutes les espèces
Olivia Judson2004

18.0

Voici un manuel d'éducation sexuelle unique, qui s'adresse à toutes les espèces vivantes. Il indique, par exemple, quand la nécrophilie est acceptable et qui peut s'adonner à la zoophilie (et avec qui). Il révèle quel est le meilleur moment pour changer de sexe, comment une vierge peut enfanter et quand il est loisible de dévorer son partenaire. Il prodigue aussi des conseils plus pratiques, par exemple sur les grossesses mâles ou les avantages d'un pénis détachable. A la fois spirituel et informatif, ce livre est un recueil de lettres d'innombrables créatures préoccupées par leur vie sexuelle, adressées au sage Docteur Tatiana (alias Olivia Judson), la seule sexologue ayant une profonde connaissance de la biologie évolutive. Fondant sur l'histoire naturelle ses avis aux malheureux en amour, mêlant humour et rigueur, elle peut rassurer ses correspondants : même si les actes qu'ils décrivent semblent consternants et pervers, ces pratiques sont en fait parfaitement normales - au moins si vous n'êtes pas humain. Le Docteur Tatiana explique la science du sexe, de la théorie darwinienne de la sélection sexuelle à l'origine biologique de la reproduction sexuée. Confrontant les normes du monde humain aux mœurs sexuelles du monde animal, elle en dévoile toutes les merveilles.

Titre original : Dr Tatiana's Sex Advice to All Creation: The Definitive Guide to the Evolutionary Biology of Sex (2002)

2006 Editions Points (Sciences)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Grasset, Fabien Raimbault | 384 pages | Sortie : 12 octobre 2006 | ISBN : 9782757801840

2004 Editions Seuil (Science ouverte)

• lydls Le 22 Septembre 2020 à 19:34
    Chère docteur Tatiana, merci pour votre manuel grâce auquel j'ai énormément appris sur la sexualité des différentes espèces vivantes. Votre ton humoristique apporte une touche de légèreté à sujet vaste et bien plus complexe qu'on ne le croit. J'ai encore beaucoup à apprendre, votre manuel ne s'adresse pas aux débutants et plusieurs passages m'ont échappés. Je vais de ce pas regarder votre TVshow !