Marche blanche

de Claire Castillon (2020)

Synopsis

Moyenne

14.6

22 votes

MOYEN

Hortense, une fillette de quatre ans, a disparu. Ses parents survivent au drame, entre enquête, espoir et résignation. Dix ans après, de nouveaux voisins emménagent dans la maison d'en face. Leur fille a quatorze ans, exactement l'âge qu'aurait Hortense, et une petite cicatrice sur la lèvre, comme celle de la fillette disparue¿ Il n'en faut pas plus à la mère pour reconnaître sa fille. Un roman haletant, d'une grande justesse psychologique. Le style implacable de Claire Castillon impose de bout en bout la logique glaciale d'une mère délirante d'amour.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782072840432

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lie06 Le 19 Janvier 2022 à 21:58
    Un livre qui sort de mes habitudes et qui m’a beaucoup plus. Claire Castillan m’avait donné envie de lire ce livre lors d’un salon littéraire. L’histoire de cette mère, dont la fille disparue réapparaît des années plus tard dans la maison d’en face m’avait intriguée. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. La fin du livre, inattendue, lui confere une portée supplémentaire.
  • Virtchou Le 23 Mars 2022 à 22:40
    Un roman psychologique qui sort des sentiers battus! Finement mené, on suit les tourments d'une mère dont la petite fille a disparu des années plus tôt et qui pense l'avoir reconnue dans la fille de ses nouveaux voisins. Bon moment de lecture!
  • Rascar Capac Le 11 Septembre 2022 à 11:09
    Un livre glaçant, intelligent et bien construit. Si j'ai vite deviné le dénouement, cela reste une bonne lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !