Martin Martin
Emmanuel Laborie2020

Quand j'étais petit mon père me disait Tu n'es rien, tu ne feras rien de ta vie, tu ne rencontreras que des femmes laides et dépressives. Elles se tourneront vers toi faute d'attirer l'attention d'hommes intéressants. Va chercher un arrosoir. J'allais chercher un arrosoir. Remplis-le avec de l'eau. Je le remplissais d'eau. Verse-le sur ta tête. Je le reversais sur ma tête. Comment ça s'appelle ce que tu fais ? Je répondais Ca s'appelle se mouiller les cheveux ? Tu vois, tu es bête, tu ne sais-même pas ce que tu fais.
Tu ne connais pas la signification de ce geste. Ce que tu es en train de faire s'appelle arroser une plante. Tu es une plante Rien. Vexé, je partais, et mon père gueulait Rien reviens ici ! Il ne m'appelait pas Martin, ni Martin, il m'appelait Rien. Comment tu t'appelles ? Martin ? Non, tu ne t'appelles pas Martin, tu t'appelles Rien. Répète après moi : Je ne m'appelle pas Martin, je m'appelle Rien.

2020 Editions Bozon2X

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9782931067048

• Brehv Le 11 Avril 2021 à 13:25
    Martin Martin est un énergumène très spécial. Cet OVNI littéraire, basé sur l'humour et l'absurde, cache en réalité une profondeur plus ... philosophique et métaphysique. Je vous le conseil de vive voix, à condition que vous soyez adepte de l'Absurde, l'absurde plus absurde que l'absurde !
  • Tchev Le 11 Avril 2021 à 19:15
    Absolument génial, un délice