Marvel Noir : Les yeux sans visages
David Hine, Fabrice Sapolsky, Carmine Di Giandomenico et Tomm Coker2012

17.3

Marvel Noir revisite les super-héros à la mode des années 30.
Ce recueil contient la mini-série "Spider-Man Noir" (les 2 volumes) et le "Daredevil Noir".
"Spider-Man Noir : Les illusions perdues" :
New York, hiver 1933. La Grande Dépression. Le journaliste Ben Urich prend sous son aile le jeune Peter Parker, dont l'oncle, activiste défendant le droit du peuple et critiquant la corruption, vient d'être assassiné par le gang d'Osborn, chef de la pègre. Piqué par une araignée sortie d'une mystérieuse statue ramenée d'Afrique, Peter va développer d'étranges facultés. Il deviendra le justicier masqué que tout le monde appelle... Spiderman !
"Spider-Man Noir : Les yeux sans visage" :
Seconde mini-série consacrée à la transposition du personnage de Spiderman dans le cadre des années 30 et du New York de la prohibition. Elle fait directement suite à la précédente, bien que les deux récits puissent être lus indépendamment.
"Daredevil : Poker menteur" :
New York, les années 30. La Grande Dépression.

2012 Editions Panini (Marvel Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos et Sophie Watine-Viévard | 304 pages | Sortie : 19 décembre 2012 | ISBN : 9782809427530