Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Comment le cerveau pourrait-il organiser une bonne digestion, une bonne assimilation, et surtout déclencher le signal de satiété, si nous ne lui laissons pas le temps d'analyser ce qui entre dans notre bouche ?
C'est à cet acte quotidien de notre vie que l'auteur analyse avec un regard nouveau et respectueux de la qualité de la démarche de vie : vivre c'est apprécier ce qui nous est offert, ce que nous ingérons, c'est savourer toute chose. C'est aussi savoir dire assez avant que l'organisme en ait trop. N'est-ce pas ainsi du reste que pourrait être défini le bonheur ?
Les implications de cette démarche sont remarquables pour maigrir : en mastiquant bien on mange moins et surtout on assimile mieux. Mais aussi pour développer une approche qualitative de la vie : ce n'est pas la quantité que j'ai qui me rend heureux, mais la démarche qui m'amène à en apprécier la qualité. C'est surtout apprécier et savourer ce que nous avons.
France Guillain vous propose de commencer dans votre assiette ! Car comme le rappelle Soljenitsine : « Pour comprendre la nature du bonheur, il faut d'abord analyser la satiété.... Car la satiété ne dépend absolument pas de la quantité de ce que nous mangeons, mais de la façon dont nous le mangeons ». L'auteur vous fait partager dans ces pages inspirées sa conviction avec enthousiasme.
1 édition pour ce livre
2004 Editions Jouvence (Les Pratiques)
Langue française | 93 pages | ISBN : 9782883533622
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !