Mauvaise réputation : Plaidoyer pour les mal aimés
Gilles Macagno2022

Une bande dessinée pleine d’humour pour faire tomber les idées reçues sur bon nombre d'animaux ayant mauvaise réputation auprès des êtres humains - à l’instar des loups, renards, ours, mais aussi moustiques, araignées et autres scorpions… Un plaidoyer aussi drôle qu’intelligent mené par le Professeur Noyau. On donne la parole aux bêtes !

2022 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 9782603028216

• FramboiseVanille Le 16 Mai 2022 à 16:23
    Un BD documentaire vraiment très intéressante et instructive. Sous le couvert d'un simple scénario : un vétérinaire reçoit à son cabinet les animaux qui sont mal aimés et mal traités pour faire le point sur le pourquoi du comment et les "justifications" de ce traitement par les humains, l'auteur met au clair les clichés, aprioris et raisons de telles images dans l'imaginaire commun. Le traitement
  • Juju Books Le 20 Avril 2023 à 20:47
    Une super bd jeunesse, originale et drôle, où l'on apprend plein de choses sur les animaux mal-aimés.
  • Liseronn Le 04 Mai 2023 à 21:46
    Une BD façon documentaire très sympathique qui traite d'un sujet important avec légèreté. Cette approche la rend donc accessible à un public très large et peut permettre de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur ces espèces animales mal aimées.