Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
Les jours suivants, plusieurs versions des faits se sont succédé, émanant du Parquet et relayées par la presse : l’enfant serait morte d’un traumatisme crânien car les migrants se seraient servis de sa tête comme bélier pour casser la vitre ; puis est évoqué un échange de coups de feu entre la police et les occupants de la camionnette…
Il a fallu la contre-enquête du journaliste Michel Bouffioux (Paris-Match Belgique) pour que soient mises à jour les incohérences contenues dans chacune des versions proposées.
En novembre 2020 s’est tenu le procès de l’auteur du tir qui a tué Mawda ainsi que de deux individus accusés d’être le passeur et le chauffeur de la camionnette. Ce procès a donné lieu à une vaste mobilisation citoyenne, avec notamment le hashtag #Justice4Mawda sur les réseaux sociaux.
Sur la base de multiples sources et témoignages, Manu Scordia compose un ouvrage coup de poing qui retrace le parcours de Mawda et de ses parents et explore tous les angles morts de ce drame…
1 édition pour ce livre
2024 Editions La Boîte à Bulles
Langue française | 192 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782849534908
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Book and Co Le 20 Avril 2024 à 15:14
Par le biais de témoignages et des résultats d'une contre-enquête, l'auteur apporte un point de vue neuf sur les circonstances de ce drame. Attention : quelques scènes du point de vue de Mawda sont vraiment déchirante.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !