Max Bird dézingue les idées reçues
Max Bird2017

16.4

Réveiller un somnanbule, ça peut le tuer.
La lumière attire les moustiques.
Einstein était nul en maths à l'école.
Au ciné, le producteur, c'est celui qui paie le film.

Non, non, non et NON.

Pour démonter une idée reçue retorse, il faut une bonne dose de culture gé, un brin d'insolence et beaucoup d'humour : tout cela ne manque en rien à Max Bird, qui a décidé d'en finir avec les idées reçues qui polluent notre quotidien et nous induisent en erreur à longueur de conversation.

Max Bird reprendre les bases et détricote pour nous ces idées bien ancrées dans la mémoire collective. Histoire, physique, chimie, biologie, géographie, société, technologie, vie quotidienne, etc. : débarrassez-vous de vos idées reçues dans la joie et la bonne humeur !

La chaîne de Max Bord n'a qu'un peu plus d'un an et déjà près de 350 000 abonnées le suivent sur Youtube ! A 27 ans, ce jeune homme résolument tourné vers la connaissance - que l'on peut découvrir sur scène dans son Encyclo-spectacle - entend vous apprendre des tas de choses sans pour autant vous prendre la tête : un pari brillamment tenu !

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782290168752

2017 Editions First

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 2412030448

• Alhena Le 09 Décembre 2017 à 16:22
    La mise en page toute verte est à mon goût plutôt maladroite, mais les idées reçues choisies sont marrantes. On prend plaisir à le laisser traîner chez soi, à le lire 5 minutes de temps en temps ! Et ça permet de ramener un peu sa science entre potes, ça reste plutôt cool ;)
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:54
    Franchement cool! Et Max Bird est quelqu'un de très sympa.
  • hiekashi Le 10 Juin 2019 à 21:44
    Un livre aussi intéressant que la chaîne Youtube de l'auteur, bien que j'en connaissais déjà quelques idées reçues.
  • Lyia Le 21 Juillet 2020 à 21:17
    Un livre intéressant, qui nous permet de revoir nos idées reçut, et de les mettre à jour ! Allez… on reprend depuis le début ! (et c'est pas moi qui le dit !)