Méditer, c'est se soigner
Frédéric Rosenfeld2012

Frédéric ROSENFELD est médecin psychiatre et docteur en neurosciences. Il est le pionnier de l'intégration de la méditation dans les soins thérapeutiques pour des patients souffrants d'angoisses, d'addictions, de dépression... La méditation peut aider chacun à se prémunir du stress, de l'anxiété et de nombreuses maladies. Les dernières découvertes scientifiques, présentées dans cet ouvrage majeur, prouvent que les traditions méditatives constituent une médecine agissant sur le cerveau en mettant en œuvre des mécanismes réparateurs et préventifs. Grâce aux conseils du Dr Frédéric Rosenfeld, trouvez le chemin du bien-être et de la sérénité. « Frédéric Rosenfeld est clair, humain et attentionné. Un guide à la fois doux et savant et une excellente introduction à la pratique. » David Servan-Schreiber Édition revue et corrigée par l'auteur
Frédéric Rosenfeld est médecin psychiatre, ancien assistant des hôpitaux de Lyon. Il exerce dans une clinique lyonnaise... Diplômé en neurosciences et en thérapies comportementales et cognitives, il allie ses compétences de chercheur à son expérience auprès de ses patients. Il pratique depuis plusieurs années la méditation vipassana, une technique indo-birmane, le zen et le taï chi.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 1er février 2012 | ISBN : 9782266184069