#MeFoot
Lucie Brasseur2019

16.5

#MeFoot, c’est l’extraordinaire road trip dans lequel Lucie Brasseur (romancière) et l’iconique Marinette Pichon (1ère footballeuse française professionnelle) se lancent à la veille de la 1ère Coupe du Monde de Foot Féminin. Ecrit à la première personne du pluriel, comme un roman d’aventure, on rit, on pleure, on tremble, on s’émeut à la lecture de ces pages. 6 pays, 30 personnalités incontournables, un livre et un documentaire qui en finissent avec les clichés.

2019 Editions du Rêve

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791095480112

• Les lectures de Sophie Le 16 Juin 2019 à 09:44
    Un essai très intéressant, où l'on rencontre de nombreuses actrices et quelques acteurs du monde du football, pour mieux se rendre compte de ce que les footballeuses vivent au quotidien. L'égalité de droits homme/femme est loin d'avoir fait son chemin jusqu'à tous les terrains ou les vestiaires, sans compter dans l'opinion publique... A voir si la coupe du monde changera les mentalités...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 21 Juin 2019 à 16:17
    ce livre dénonce toutes les incohérences d'un sport adulé par bon nombre de personnes. Malheureusement, il n'apporte pas de grandes solutions pour pouvoir palier à ces problèmes mais il aura le mérite de les pointer.