Il était une fois la fée ChabadaLucie Brasseur2016

Synopsis

Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs. En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence. Pour rendre supportable la détention, elle se met à écrire le conte Des Poupées Géantes et de la Poussière de Joie. PRÉLUDE : À défaut d’être l’héroïne d’un conte de fées, Maryline était fille de joie. Les paillettes de ses robes n’illuminaient aucun bal féerique, n’aveuglaient aucun prétendant intrépide virevoltant. Accompagnant savamment la cambrure de ses reins, elles se limitaient à aiguiser les rêves lubriques de porcs libidineux abandonnant quelques biftons après s’être persuadés d’avoir été heureux. Cette histoire ne sera donc pas, à proprement parler, un conte de fées. N’y évolueront ni chevalier valeureux, ni sorcières au nez crochu ; pas même de gros dégueulasse s’effaçant sous les traits d’un crapaud coassant au clair des néons blafards d’un motel bon marché. Et pourtant…

Moyenne

15.2

16 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2017 Editions YakaBooks

254 pages

ISBN : 9782377630165

2016 Editions YakaBooks

254 pages

Format : PDF

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

24 membres possèdent ce livre

14 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cocohp
    Le 15 Mai 2018 à 09:34 Cocohp

    Je remercie encore Lucie pour sa confiance encore un roman de Yakabooks mais d'elle cette fois que j'ai adoré merci Lucie :)

  • avatar Fofie
    17 / 20 Le 11 Septembre 2017 à 10:30 Fofie

    Dans ce roman contemporain, de Lucie Brasseur se mêlent plusieurs genres littéraires : nous avons un entretien psychologique, du polar, de l'épistolaire, un conte de fée et... une ode à l'écriture !
    Sur le coup, j'ai été un peu perdu. Puis au fil des pages, j'ai pris plaisir à passer d'un genre à l'autre. Je dois avouer que je trouve la prouesse "technique" très bien maîtrisée !!!

  • avatar Ladoryquilit
    14 / 20 Le 03 Avril 2017 à 14:24 Ladoryquilit

    Une lecture en demi-teinte

  • avatar Laure Valentin
    Le 15 Décembre 2016 à 18:10 Laure Valentin

    Très beau conte des temps modernes sur une princesse malheureuse au cœur noble et pur. C’est aussi une ode formidable à l’écriture comme moyen d’évasion. Je rêve donc je suis, telle est la belle morale du roman de Lucie Brasseur.

  • avatar Guerlinette
    14 / 20 Le 02 Octobre 2016 à 18:06 Guerlinette

    Navigation entre conte de fées, meurtres sanglants, relations épistolaires, entretiens psychiatriques, enquête délaissée par les flics et menée par un avocat déboulant chez une prostituée cartomancienne... On ne s'ennuie pas et il y en a pour tous les goûts... cependant il me manque un petit quelque chose sur la fin du roman...