La soupe aux cailloux du père noël
Lucie Brasseur et Emmanuelle Moreau2018

17.0

Un vieil homme frigorifié et affamé traverse le village des contes. La vieille-sorcière-qui-Pue et l’Ogre Déprimé refusent de lui ouvrir leur porte. Sur la place du village, le Loup a faim et Compère Renard prépare un mauvais coup. Mais l’homme a une idée... Il suffit parfois de peu de choses pour faire des miracles !

2018 Editions YakaBooks

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 1er septembre 2018

• Spoucha Le 21 Octobre 2018 à 17:02
    Conte revisité du père noël. Très agréable à lire.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Novembre 2018 à 15:45
    Un très bon livre qui revisite parfaitement les contes pour enfants. Ce livre contient les bons mots, la justesse et un beau message de partage, d'entre-aides, de coopération. Un livre jeunesse oui mais qui devrait être lu aussi par les adultes d'aujourd'hui mais cela est un autre débat.
  • Cocohp Le 08 Mars 2019 à 13:34
    Ce conte et de jolies morales: le partage, la lutte contre les idées reçues, le vivre ensemble ... il plaira aux petits comme aux grands puisqu'il m'a conquise, a la fin il y'a des petits bonus bien sympathique pour les enfants qui commence à lire je l'ai fait pour voir j'ai bien aimé (j'ai rien noté car j'aime pas écrire sur mes livres je l'ai fais comme ça à l'oral je me suis bien amusée