Mémoires de la forêt (audio), tome 1 : À la recherche de Maude...
Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe2022

18.5

Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l’ouvrage qu’il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu’il a faites et les gens qu’il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec… À l’aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.

2023 [Audiobook] Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Durée : 120 min | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 3760250953149

• The Books of Manon Le 01 Janvier 2024 à 20:16
    Il s'agit d'une adaptation en série du tome 1 et donc une autre façon de découvrir Mémoire de la forêt 1. Mais on reste sur la même histoire. Et j'ai adoré cette petite série audio ! J'étais contente de redécouvrir l'histoire du tome 1 au travers de cette série audio avec toutes ces voix, ces chansons, ces musiques et ses bruits. C'est vraiment une immersion totale !
  • Rubylafée Le 09 Janvier 2024 à 19:24
    Je n'ai pas lu les romans cette saga, et J'ADORE! Les chansons sont très belles et l'histoire est touchante. Je comprend pourquoi "Mémoire de la forêt" a eu autant de succès! J'ai hâte d'écouter la suite!