Mène ta propre enquête!, tome 1 : Une colombe dans la gorge
Colin Major2010

Une colombe dans la gorge n'est pas un roman, c'est un livre-enquête, le lecteur doit, à l'aide des différents éléments du dossier de police : rapport d'autopsie, interrogatoires des suspects, dépositions des témoins, relevés d'appels téléphoniques etc. réussir à démasquer le coupable. Il peut donc parcourir le livre, dans l'ordre de son choix, relire certaines parties, en sauter d'autres afin de faire triompher la vérité !

"J'ai tué Charles Martel. Je me rappelle ses yeux qui supplient, ses mouvements toujours de plus en plus frénétiques pour trouver un filet d'air, puis sa tête qui retombe après n'avoir rien trouvé. Je me le rappelle et je souris encore, je sourirai toujours."

Qui a bien pu assassiner Charles Martel ? Les policiers en sont venus à la conclusion qu'il s'agissait d'André Savoie, son voisin de palier. Mais est-ce vraiment le cas ? Ne serais-ce pas plutôt son autre voisin adepte des théories du complot ? Ou bien l'écrivain raté résidant au-dessus de chez lui ? Ou encore la voisin avec qui il aurait eu une brève relation ? En fait, ce pourrait être n'importe lequel des résidents de l'immeuble, tous avaient une bonne raison de commettre un crime aussi atroce. Mais qui est-ce ? Et surtout, pourquoi ? Ce sera au lecteur de trouver la réponse à ces questions !

2010 Editions Caractère

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 9782896423538