Message d'une sage-femme : Pour une naissance libre : Les peurs de la grossesse et de l'accouchement
Ariane Seccia Boulanger2008

18.0

Même si elles ne le conscientisent pas toujours vraiment, de très nombreuses futures mères portent en elles de lourdes peurs et parfois même une grande souffrance.
Peur de la douleur, de ne pas y arriver, de ne pas être une bonne mère, peur de l'enfant anormal, du pouvoir médical, de la césarienne, de perdre son espace...
Le travail sur les peurs est fondamental. L'enjeu est majeur car les stress les plus violents peuvent prendre vie dans le corps. Ils ont la faculté de se matérialiser sous forme d'affections ou de barrages codés, induisant des complications pendant la grossesse et des accouchements longs et difficiles. Ils peuvent aussi se transmettre à l'enfant et orienter sa vie vers un mode de fonctionnement non-libéré.
Et pourtant... Il y a là en réalité, une occasion inespérée pour chacune de travailler à sa propre reconnaissance, de s'ouvrir à sa capacité de femme, de mère, mais aussi d’œuvrer pour l'avenir de l'enfant.
Ce livre propose de puissants outils qui insufflent le pouvoir de se libérer, de réussir son accouchement et surtout de mettre au monde des enfants sereins.

2008 Editions Autoédité