Message des hommes vrais au monde mutant
Marlo Morgan2004

14.7

On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d'aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la «mutante» est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l'émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux. Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l'enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d'une sagesse vieille de cinquante mille ans. Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d'une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.

Titre original : Mutant message down under (2001)

2021 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Caroline Rivolier | 244 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 2290262110

2004 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par caroline rivolier | 247 pages

2004 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782290339916

2001 Editions Sonzogno

Italienne Langue italienne | Traduit par Maria Barbara Piccioli | 219 pages

• bookemixer Le 24 Février 2012 à 07:23
    Que cet ouvrage soit une histoire réelle ou pas nous importe peu. Le message reste le message. Les hommes vrais reçoivent les dons généreux du hasard, de la nature, des relations avec les éléments et les êtres vivants. ils deviennent réel, entendent les messages de la nature.
  • BlueGrey Le 01 Novembre 2013 à 20:13
    Un voyage en Ineptie... avec un grand "I" ! Désolant...
  • Ulu Le 16 Février 2016 à 18:36
    Une lecture intéressante malgré ses longueurs. J'en ressort grandie et pleine de bonne volonté pour appréhender mon quotidien d'une autre manière.
  • Chaudronpastel Le 17 Septembre 2017 à 06:43
    Je me suis arrêté à un tiers du livre. Un peu lassée, et sans doute que ce livre ne m'a pas autant touchée qu'il pourrait le faire pour d'autres : ayant vécu en tant qu'expatriée (15 ans), j'ai connu / vu des personnes vivant heureuse, trouvant un équilibre avec la nature, et vivant de ce que les Occidentaux peuvent qualifier de "rien". Je n'ai pas apprécié le ton - un peu - supérieur de la plume.