Meuh !

Synopsis

Moyenne

14.3

9 votes

MOYEN

Imaginez : hier encore, vous meniez la vie heureuse et insouciante d'un adolescent comme les autres, préoccupé essentiellement par les filles, l'acné et la mobylette. Et un beau matin, vous vous réveillez dans la peau d'une vache, d'une grosse vache de huit cent kilos.
Cette singulière expérience, c'est celle que Philippe bonneval a vécue. Lui, l'orgueil de sa famille, le fils unique du plus beau magasin de confection de Rochebrune, passe aujourd'hui ses journées vautré dans l'herbe à regarder passer les TGV en dodelinant doucement de la tête.
Dans ce document bouleversant, il nous livre avec un courage et une dignité exemplaires les grands moments de sa vie de vache : sa permières nuit de Noël à l'étable, sa rencontre avec Libertado, le fier taureau de Bilbao, et la naissance de Toto, leur adorable petit veau.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Folio

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782070793921

1996 Editions Pocket

Française Langue française | 161 pages

1996 Editions Ramsay

Française Langue française | 153 pages

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Analire Le 18 Janvier 2017 à 22:20
    En somme, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il raconte une histoire simple, brute, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui fait du bien. J'ai si bien adhéré à l'humour de François Morel, que cela m'a donné envie de visionner des films dans lesquels il a tourné, et de lire d'autres ouvrages qu'il a écrit.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !