Michel Strogoff

de Jules Verne (1876)

16.5

Les provinces sibériennes de la Russie sont envahies par des hordes tartares dont Ivan Ogareff est l'âme.
Ce traître, poussé par une ambition insensée autant que par la haine, projette d'entamer l'empire moscovite ! Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, à 5 523 kilomètres de Moscou et les communications sont coupées. Comment le prévenir ? Pour passer, en dépit des difficultés sans nombre et presque insurmontables, il faudrait un courrier d'une intelligence et d'un courage quasi surhumains. Le capitaine Michel Strogoff est choisi et part, porteur d'une lettre du tsar, en même temps qu'une jeune Livonienne, la belle Nadia, et que deux journalistes, l'anglais Harry Blount et le Français Alcide Jolivet...

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 225300586X

2002 Editions Pocket (Classiques)

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 9782253005865

2000 Editions Folio (Junior)

2000 Editions Folio (Junior)

1996 Editions Maxi Poche (Classiques français)

1992 Editions Hachette (Grandes oeuvres)

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782010051616

1968 Editions Hachette

1966 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 498 pages | ISBN : 225300586X

1966 Editions Rencontre Lausanne

1966 Editions Edito-Service S.A. (Les oeuvres de Jules Verne)

1960 Editions Lidis (Le Grand Jules Verne Illustré)

• Loraillou Le 16 Novembre 2013 à 19:37
    Un des livres qui a marqué mon enfance !!
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 20:35
    Je n'ai pas trop accroché... le cadre de la russie ne vaut pas la mer, l'antarctique, les mines, les volcans, etc que l'on peut rencontrer dans d'autres romans. Pas passionnant..
  • Steflelef Le 21 Mars 2015 à 20:55
    J'avais toujours eu envie de lire cette aventure, et une fois que fut chose faites, je n'ai absolument pas regretté, j'ai trouvé cette histoire géniale.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 23:27
    Un des très bon Jules Verne.
  • Fruttodeldragone Le 31 Août 2016 à 18:58
    Avec une magnifique plume, Jules Verne nous dépeind une histoire bien construite sur l’invasion des tartares en Russie avec un personnage principal qui ne manque pas de courage, Michel Strogoff. Un classique recommandé.
  • Jalna Le 03 Janvier 2018 à 11:50
    Mon premier roman de Jules Verne et j'ai beaucoup aimé. L'invasion des tartares en Russie a éveillé ma curiosité , le périple et les aventures de Michel Strogoff et de ses compagnons de voyage m'ont intrigués et j'avais hâte de connaître l'issue de ce roman. Je recommande vivement.