Mieux que dix fées
Cathy Delanssay et Lenia Major2007

18.4

Dix fées se succèdent avec chacune un don particulier. La première fée sème des petits bisous partout, la deuxième est la reine des chatouilles, la cinquième super forte en rangement... Mais quelqu'un possède tous ces dons réunis : une maman. Commentaire : Blonde, brune, châtain, les yeux bleus, verts ou marron, dix fées toutes différentes et plus jolies les unes que les autres sont dessinées dans leur univers de douceur aux couleurs tendres et définissent toutes les qualités d'une maman. Jouant sur les couleurs, la tenue de la ligne et la taille des caractères, le texte simple souligne le don décrit. Un petit livre enchanteur, au format très agréable, pour dire combien on aime sa maman. Couverture rigide, cahiers cousus.

2007 Editions Balivernes

• hylyirio Le 31 Octobre 2011 à 17:02
    Un album superbe, qui enchantera petits et grands :)
  • Chocolatine Le 13 Février 2013 à 20:13
    Des illustrations toutes douces et une histoire très mignonne :)
  • Camille Salomon Le 13 Avril 2017 à 18:41
    Cet album est idéal en période fête des mères :) Les illustrations portent magnifiquement ce petit texte, éloge à la maman. Joli coup de cœur pour mon garçon et moi !