Une bouteille à la mer

18.4

Axel vient de trouver une bouteille à la mer. Elle appartient à Charline qui s'ennuie sur son île d'Ouessant. Un échange par mail commence entre les deux adolescents. Le ton léger de leur correspondance prend une autre dimension lorsque la jeune fille apprend qu'elle est atteinte de leucémie. Sa mère est effondrée, son père absent, sa seule bouée de sauvetage : Axel. L'humour est leur meilleure arme face au protocole de chimio, aux médecins parfois maladroits, à la vie ascétique à l'hôpital... Et entre des parents auteur-illustrateur totalement immatures et une grand-mère anarchiste qui perd la tête, Axel a de quoi puiser assez d'inspiration pour soutenir Charline !

2020 Editions Slalom

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782375542552

2020 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 380 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782375542552

• Pommerouge Le 30 Juillet 2020 à 22:42
    En bref, c’est vraiment une histoire magnifique. Elle raconte le combat d’une jeune fille face au cancer. Elle raconte l’histoire de deux adolescents qui n’auraient jamais pu échanger entre eux, sans cette fameuse bouteille. Elle raconte une histoire poignante et pleine d’humour que j’ai vraiment adoré découvrir !
  • Coulercommelancre Le 14 Août 2020 à 21:31
    Une lecture belle et drôle, pleine de digressions à mourir de rire, des aventures de famille improbables, que du bonheur ! On ne s’attend pas à rire autant avec une sick-lit . C’est touchant malgré cela et on sent notre cœur se pincer par moment. Un bon mix très réussi!
  • Yuzu Le 10 Novembre 2020 à 22:45
    Coup de cœur ! En bonne Alsacienne que je suis je n'ai pu qu'adorer les allusions à l'Outre-Forêt ! Mais mon coup de cœur va à l'humour mordant de Axel et Charline. Qu'elle belle histoire !
  • Je lis donc je suis Le 15 Février 2021 à 14:55
    Un roman qui se dévore ! On est touchés par l'histoire de Charline, et amusés des mésaventures d'Alex. Une histoire qui plaira à tous.
  • Setsuka Le 29 Mars 2021 à 11:46
    Je ne sais pas trop quoi en penser... Mais j'ai trouvé le style assez pompeux (je veux dire, quel ado écrirait comme ça ?) ; et trop de sarcasme tue le sarcasme.
  • SamSam Le 07 Mai 2021 à 17:47
    waouh ! Enorme coup de coeur pour moi ! Les personnages, l'histoire, la fin... tout est magnifique. J'avoue que les histoires avec des maladies me touchent beaucoup et j'accroche beaucoup presque à chaque fois! Je me suis autant attaché à Charline qu'à Axel. J'ai juste adoré ! Rien à redire, bref lisez-le ! [19/20]