Mister Miracle
Tom King et Mitch Gerads2019

15.7

Élevé sur Apokolyps, planète-usine sous le règne de l'implacable Darkseid, Scott Free réussit l'impensable : échapper à ses geôliers pour rejoindre la Terre où il rencontra son mentor, un artiste de l'évasion officiant sous l'alias de Mr Miracle dont il reprendra l'identité. Depuis, aucun barreau, aucune entrave, aucune prison, ne put retenir prisonnier Mr Miracle, symbole d'une liberté retrouvée. Mais que se passe-t-il lorsque l'artiste de l'évasion ultime se trouve aux prises avec une nouvelle forme de captivité : la dépression ? Passé le traumatisme d'une tentative de suicide ratée, Scott va chercher à se redéfinir à travers ses rapports et son historique de super-héros au statut divin. Une seule certitude balisera sa quête d'identité, comme le rappel d'une liberté finalement toute relative : Darkseid est.

2024 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9791026828747

2019 Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 31 mai 2019 | ISBN : 9791026815167

2019 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9781401283544

• Maman Ourse Le 19 Septembre 2020 à 19:54
    Je ne peut pas mettre de note dessus. Le speech qu'on en a fait était fidèle, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certains passages, les transitions, même la forme me dérangeait. Et puis certains éléments me faisaient froncer les sourcils d'incompréhension. Mais cela reste une bonne lecture. Il faut juste être un habitué des BD un peu "atypiques"
  • Gwours Le 15 Octobre 2021 à 08:45
    Ok, ce comics est un énorme WTF? où j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais une fois passé le cap, c'était vraiment rafraîchissant... et extrêmement drôle. A ne pas mettre entre toutes les mains.