Moi, Achille, tome 1 : Superhéros (sans moustache)
Zelda Zonk, Mim et Benoit Bajon2020

15.8

A la veille de son entrée en 6e, Achille veut bien essayer de grandir (ce que tout le monde attend de lui), mais honnêtement il ne sait pas du tout comment s'y prendre ! Et sa moustache qui ne veut même pas pousser... Et puis, il a surtout un été à tuer (ses parents n'ont pas de vacances parce qu'ils viennent d'ouvrir un restaurant) et son copain Rayane étant parti au soleil, son seul allié de choc est l'indétrônable Flash Popcorn, son modèle depuis le CE1, le super héros de BD auquel il voudrait à tout prix ressembler. Achille n'a qu'une idée en tête : parfaire son déguisement de Superhéros, s'entraîner à fond avec ses nouveaux rollers (gags assurés ! ), se doper au cornichon (la vitamine secrète) et se lancer dans des missions de la plus haute importance ! Mais là encore, pas sûr que ce soit gagné... à moins que !

2020 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782210968585

• Saiwhisper Le 19 Mai 2020 à 14:13
    Cet ultime été est raconté sous forme de journal intime par Achille, un garçon intelligent, mais surtout terriblement gaffeur, rêveur, malicieux et immature. Non sans une bonne dose d’humour, le futur jeune homme va coucher ses ressentis, ses craintes, ses incompréhensions et ses envies... d'être un super-héros ! C’était drôle, tendre et distrayant.
  • Pommerouge Le 05 Juin 2020 à 01:07
    En bref, c’est une histoire touchante, drôle et pleine de légèreté. On se plonge rapidement dans l’univers et on s’attache très vite au personnage d’Achille. On suit l’été de ce petit garçon, sans prise de tête.
  • Kahlan dAirain Le 17 Octobre 2020 à 00:00
    Un petit héros très sympathique à qui l'on rabâche qu'il va falloir grandir durant l'été précédent la sixième mais lui ne voit pas du tout pourquoi il le faudrait et continue à rêver d'être un superhéros, tout en faisant pas mal de bêtises.