Moi, fou
Antonio Altarriba et Keko2018

17.0

Angel Molinos, docteur en psychologie et écrivain raté, basé à Vitoria comme le héros de Moi, assassin, travaille pour l’Observatoire des Troubles Mentaux (OTRAMENT), centre de recherche affilié aux Laboratoires Pfizin de Houston, qui suit l’évolution des maladies mentales et teste de nouvelles molécules sur des cobayes humains. Sa mission est d’identifier de nouveaux profils «pathologisables» afin d’aider Pfizin à élargir sa pharmacopée.
Les nuits d’Angel sont hantées de cauchemars. De retour dans son village natal, que des rumeurs d’homosexualité l’ont forcé à quitter à l’âge 16 ans, il retrouve son père atteint d’Alzheimer et renoue avec l'homme, devenu moine, qui l’a initié à l’homoérotisme. Il comprend que son métier est lié à ce trauma : il crée des catégories d’«anormalité mentale» pour se venger de l’étiquette homosexuelle qui a bouleversé sa vie. Rentré à Vitoria, il décide de rallier la cause d’un collègue qui prétend dénoncer les pratiques d’OTRAMENT. Mais le lanceur d’alerte a disparu, et Angel trouve devant sa porte la main coupée de ce dernier. Ses employeurs auraient-ils décidé de se débarrasser de lui? L’inventeur de fausses folies serait-il en train de devenir fou?

Titre original : Yo, loco (2018)

2018 Editions Denoël (Graphic)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Carrasco | 126 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782207136348

2018 Editions Norma

Espagnole Langue espagnole | 136 pages | ISBN : 9788467934182

• Mr K Le 07 Mai 2023 à 23:49
    Effroyable et génial à la fois. Un must dans son genre!
  • C.N.G Le 11 Juillet 2023 à 10:05
    Pas convaincu. Des idées intéressantes, mais poussées à l'extrême, qui donnent dans la théorie du complot.