Moi je crois pas !
Jean-Claude Grumberg2010

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Monsieur ne croit à rien, Madame veut croire à tout. Jour après jour, soir après soir, nuit après nuit, ils s'affrontent, s'opposent, chacun, chacune tentant d'imposer à l'autre son dérisoire point de vue. Ils s'insultent, plaident, menacent, argumentent, mêlant la mauvaise foi à l'ingénuité et l'absurdité au bon sens. Ainsi le temps, la vie même passent et, au bout du compte, Monsieur ne se souvient plus de ce à quoi il ne croyait pas et Madame a oublié ce à quoi elle croyait.
Grumberg, avec sa verve comique coutumière, transcende leurs doutes et leurs certitudes, les propulsant au nirvana des petitsbourgeois de théâtre, quelque part entre Jarry et Ionesco.

«Jean-Claude Grumberg est auteur de théâtre, écrivain et scénariste. Il a obtenu en 2009 le Molière de l'Auteur francophone vivant et le prix du Syndicat de la critique pour »Vers toi Terre promise«.»

1 édition pour ce livre

2010 Editions Actes Sud

Française Langue française | 67 pages | Sortie : mars 2010 | ISBN : 9782742789153

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Petite libellule Le 19 Août 2024 à 15:28
    Excellent ! Des dialogues de sourds. De l'absurde en veux tu ? En voilà !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !