Mon cahier : Hygge happy thérapie
Valentine Cinier2017

16.4

Le hygge (« hu-ge »), ce n'est pas seulement en hiver ! Prendre soin de soi, se créer un cocon réconfortant, passer des moments chaleureux entre amis, voir la vie en rose… C’est un programme absolument hygge et... want absolutely. Venue des pays scandinaves, la tendance bien-être du hygge est un véritable lifestyle ! Plus qu’un moment passé au coin du feu avec ses amis tandis qu’il neige dehors, le hygge est l’état d’esprit du bonheur. Son credo : prendre soin de soi, profiter des petits bonheurs de la vie et bien s’entourer. Let’s hygge !Au programme :• Des idées cocooning pour prendre soin de soi (beauté, soins), se réconforter (feel good books et films, vêtements et nourriture doudou), et cultiver sa bulle de bien-être (grâce à une déco apaisante et chaude, un espace dégagé et apaisant).• De la pensée positive, pour savoir apprécier les petits bonheurs de la vie, qu’ils se présentent d’eux-mêmes ou que l’on doive les provoquer : c’est ça le secret du bonheur !• De la convivialité, car rien ne vaut la chaleur et le réconfort d’une discussion entre amis, avec toutes des idées de moments à partager, de lieux où se retrouver, d’événements à organiser.• Un programme hygge, avec des activités feel good (yoga, méditation), des temps de convivialité (cuisine, soirée entre amis…), un bon rythme de vie antistress (organisation, sommeil, réveil…), des techniques de pensée positive motivantes et des inspirations déco hygge réconfortantes pour toutes les saisons ! Dénicheuse de tendances, journaliste spécialisée dans la presse féminine et le lifestyle, Valentine Cinier a été la rédactrice en chef turbulente de Paulette pendant 3 ans. Aujourd'hui, et avec toujours autant de rock n roll, elle collabore aux Inrockuptibles, à Vice ou encore au webzine Konbini. Rien ne l'arrête, pas même de sauter illico dans l'avion pour le Danemark, histoire de tester herself les bienfaits du hygge !

2019 Editions Solar (Mon cahier)

Française Langue française | 77 pages | ISBN : 9782263159602

2018 [E-book] Editions Solar (Mon cahier)

Française Langue française | 162 pages | Format : ePub | ISBN : 9782263153174

2017 Editions Solar (Mon cahier)

Française Langue française | 77 pages | ISBN : 226315034X

• Madleenetvous Le 30 Octobre 2017 à 11:12
    Lecture parfaite pour débuter l'automne.
  • Liliblack's readings Le 20 Octobre 2020 à 17:30
    Ce livre est super-intéressant ! On apprends de tout sur la façon de vivre des Danois, je vais me mettre tout ça en pratique. Essayer d'apprendre à vivre plus zenement. Bref j'ai adoré!