Mon cahier : Tatouage
Marie Le Douaran2017

13.0

Une fleur qui s’enroule le long de la colonne vertébrale, une tête de cerf à lunettes hipster en médaillon sur la cuisse, une subtile rose des vents au creux du bras… Dans la rue et sur pinterest, toutes les filles s'affichent avec des tatouages qui font rêver. Comment trouver son tatouage original ? Des tatoueurs et des tatouées livrent leurs secrets pour réaliser son projet étape par étape et obtenir le tattoo de ses rêves. Au programme : - Des astuces et des tests pour partir à la chasse à l’inspiration. Le but : élaborer le tattoo qui reflètera sa personnalité et choisir l’emplacement adéquat. - Un guide des styles et les significations des tattoos. Certains ont un sens inattendu ! - Le choix du tatoueur, celui dont le style nous aura plu, celui qui saura écouter notre projet, nous rassurer et nous accompagner jusqu’à la réalisation du tatouage. - L’hygiène et les soins à apporter à son tattoo, avec les recommandations d’une dermatologue spécialisée.
Journaliste freelance, Marie Le Douaran a travaillé à L’Express. Passionnée par le web, la culture et le tatouage, elle arpente les allées des conventions de tatouage et passe régulièrement sous les aiguilles de tatoueurs depuis l’âge de 15 ans. Quelques erreurs de jeunesse lui ont appris de quoi elle parle, mais pour écrire ce livre elle s’est aussi entourée de professionnels de confiance qui lui ont livré leurs meilleurs conseils.

2017 Editions Solar (Mon cahier)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782263148224