Mon hiver cosy
Caroline Millet2021

18.4

Une chose me réchauffe le cœur après Halloween : nous allons vers Noël!
Comme le précédent opus, ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolage.
Retrouvez dans mon hiver cosy tous mes préparatifs et rituels de Noël et de l'hiver.
Imprégnez vous de la magie, de cette douce nostalgie et de cette impatience heureuse qui naissent en nous à cette période afin de passer un hiver enchanté.
A lire ou à picorer dans votre fauteuil préféré auprès du feu, accompagné d'une boisson aux épices pour vous réchauffer!

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 101 pages | ISBN : 9782957397815

• Delphine87 Le 26 Novembre 2021 à 21:03
    Livre doudou réconfortant et très beau.
  • Lalouvequilit Le 29 Novembre 2021 à 21:40
    Un super livre à offrir pour être dans l'esprit de Noël et l'hiver !!!
  • Myss_tyk Le 02 Décembre 2021 à 19:16
    Comme le précédent sur l'automne, c'est un bonheur à lire et feuilleter. Les illustrations sont toutes mignonnes et les recettes donnent faim !
  • Marinette Le 03 Décembre 2021 à 10:24
    Comme Caroline Millet le dit ; "ce livre mêle journal, almanach, herbier, recettes et bricolages". C'est ce mélange que j'apprécie tant. Ce sentiment de partage, via les textes qui accompagnent les illustrations ; les idées DIY ; les bonnes recettes de saison ; etc.
  • Lalouvequilit Le 04 Décembre 2021 à 07:59
    Un super livre à offrir pour être dans l'esprit de Noël et l'hiver !!!
  • Thebooksarewonderful Le 11 Décembre 2021 à 12:41
    Si vous avez un coup de blues hivernal : foncez lire mon hiver cosy ! Ce livre est un doudou, une bombe de bonne humeur et de bien-être. Caroline Millet m’a encore une fois transportée dans un cocon où je prends le temps d’apprécier les beautés d’une saison. Jamais elle ne fera de recueil saisonnier assez long à mon goût ! Bravo à elle pour son travail : illustrations et contenu !
  • Laetiboop Le 12 Décembre 2021 à 18:49
    Un livre de saison très beau de part ses illustrations et bien documentés
  • Gozeepow Le 18 Décembre 2021 à 20:24
    Cette bible de l’hiver est tellement réconfortante et inspirante. J’ai testé quelques recettes qui sont parfaites ! Et les illustrations sont tellement belles. Bravo pour ce superbe travail Caroline !!
  • AmeLit Le 21 Décembre 2021 à 18:27
    Un superbe livre que je prendrai plaisir à feuilleter de nouveau à l’occasion !
  • Mellie Le 25 Décembre 2021 à 22:01
    Dans la lignée de Mon automne cosy, un livre doudou, réconfortant, magnifiquement illustré. Une vraie réussite !
  • Dorinea Le 26 Décembre 2021 à 19:36
    Ce livre est tout simplement synonyme de réconfort. J’ai adoré me mettre sous mon plaid avec un chocolat chaud et le feuilleter à mon aise. Les illustrations sont magnifiques, je me suis attardée sur chacune d’entre elles. Ce livre est un mélange de recettes, conseils, journal, herbier, listes de livres et films pour passer un Noël et un hiver doudou malgré la morosité de la saison.
  • PastelCoeuR Le 27 Décembre 2021 à 22:02
    Un livre cosy et doudou, des illustrations magnifiques, dans la même veine que Mon automne cosy. C'était très agréable à parcourir et ça le sera encore à l'avenir.
  • A fleur de livre Le 28 Décembre 2021 à 19:22
    Ce livre est magnifique. Il est rempli de douceur, d'astuces et de recettes parfaites pour les jours les plus froids de l'année. Les illustrations au fil du livre sont sublimes.
  • Chaudronpastel Le 11 Janvier 2022 à 13:16
    Un très beau livre combinant déco, us et coutumes, recettes, idées de livres et films pour la saison. Un vrai trésor éditorial, surtout lorsque l'on sait que le livre est auto-édité ! Seul bémol : j'ai testé 3 recettes et ai été déçue (texture pour 2 et goût pour la 3e). Peut-être suis-je trop exigeante !
  • Flatcat Le 11 Janvier 2022 à 22:39
    Ce livre est magnifique! J'ai beaucoup aimé les différents coutumes, livres ,films et recettes. Parfait pour l hiver même si j aurais préféré le recevoir avant Noël (livraison en Angleterre , ça a était plus compliqué).
  • Meteora-books Le 16 Janvier 2022 à 15:35
    Un bonheur à lire, une lecture très réconfortante ! Une pépite incontournable à avoir dans sa bibliothèque !
  • mapetiteetagere Le 06 Février 2022 à 17:37
    Un superbe livre doudou, un coup de cœur
  • Liliblack's readings Le 06 Février 2022 à 19:52
    Je rejoins les commentaires précédents. Une petite lecture doudou, avec des conseils pour éviter les coups de blues ou les journées moroses.
  • Cyndi Le 12 Février 2022 à 11:33
    Un livre magnifique grâce à ses belles illustrations. Très réconfortant et instructif. Je prendrai plaisir à le feuilleter lors de la prochaine saison hivernale.
  • Mathiilde Le 12 Février 2022 à 16:05
    Ce nouveau guide de saison est un régal pour les yeux. Les illustrations réalisées à l'aquarelle sont magnifiques et très détaillées. Mon Hiver Cosy une lecture doudou et je vous promets que vous vous sentirez bien entre les pages de ce bel album, car tout est réuni pour s'évader et se détendre. Un coup de cœur !
  • Les lectures de Pippin Le 14 Février 2022 à 08:32
    De la douceur, des illustrations magnifiques, du bien-être et du cocooning à foison. Une lecture adorable parfaite pour se sentir bien et s'évader dans le monde de Caroline Millet.
  • Angelice Le 17 Juin 2022 à 12:46
    J’ai lu Mon Hiver cosy de Caroline Millet. Encore une fois pour moi c’est un joli coup de coeur avec la note maximale. On retrouve tout ce qu’il faut dans ce petit livre pour passer un moment doudou sans prise de tête en apprenant parfois de nouvelles choses. Ce petit livre peut autant convenir pour les adultes que pour les enfants, peut-être pas pour tout mais une bonne partie.
  • Les_contes_dune_fraise Le 30 Décembre 2022 à 22:50
    Un livre doudou à lire et à relire ! Un merveilleux livre sur l'hiver et tout ses trésors ! De magnifiques illustrations, un coup de coeur pour ce livre ! Un livre parfait pour les amoureux de cette saison mais aussi, pour la découvrir ou la redécouvrir avec toutes ses joies.
  • mellecupoftea Le 26 Janvier 2023 à 18:25
    J’aime beaucoup cet univers très cocooning qu’elle propose dans ses illustrations et ses vidéos aussi par conséquent. Je n’ai pas encore testé les recettes de cuisine, mais ça me fait en tout cas très envie :p
  • Sorbet-Kiwi Le 15 Février 2024 à 10:07
    Y a-t-il cadeau plus doudou ? Pas vraiment. Puit de sagesse pour se ressourcer, il m'a fait un bien fou et a su stimuler ma créativité pour déjà préparer le réveillon de l'an prochain (on ne se change pas) mais aussi pour me pousser à aller en forêt, et me lâcher en DIY. Quelques pistes pour faire un bilan bienveillant, des listes culturelles qui font du bien.