Monelle et les Baby-sitters
Geneviève Brisac1992

20.0

EXCELLENT

Ce matin-là, au petit déjeuner, maman a courageusement levé les yeux de son bol de thé pour annoncer la grande nouvelle :
- Les enfants, je suis embauchée.
Monelle et Humphrey ont tout de suite senti que cette nouvelle n'était pas bonne pour eux, et qu'ils n'avaient aucun intérêt à échanger une maman à la maison contre une maman qui travaille.
Monelle, qui est l'aînée, a calmement expliqué aux parents ce qui allait se passer : on travaillera mal parce que personne ne s'occupera de nos devoirs, et on se lavera jamais et on aura des poux.
Mais maman a déjà tout prévu, et papa est toujours d'accord, du moment qu'on le laisse tranquille. Alors le défilé des baby-sitters commence.
Maman porte son choix sur Mme Turpin, une veuve qui a une voix de Donald, des jambes d'oiseau poilues, une barbiche et, surtout, beaucoup de principes très sains et très stricts.
Maman la trouve sécurisante. Humphrey se débrouille pour s'en faire une copine. Monelle est la seule à s'être rendu compte qu'un monstre vient d'entrer dans la maison.

2001 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• Luna Le 07 Mars 2011 à 13:08
    Et bien ! Quand les enfants ne sont pas infects, ce sont les baby-sitters qui s'y mettent... --' Ce livre est une vrai régal : beaucoup d'humour et de tendresse dans ces quelques pages !