Monelle et les footballeurs
Geneviève Brisac2000

13.7

En sixième, il y a plein d'activités. céramique, judo, ping-pong, poterie, calligraphie, macramé, marionnettes, volley-ball, handball, football, escrime, équitation et informatique. Chacun n'a droit qu'à une, mais doit en choisir trois par ordre de préférence, car il n'y aura pas de place pour tout le monde partout.
Maman suggère équitation, pour rêver qu'elle est riche et qu'elle a un cheval. Papa suggère informatique, pour faire père sérieux qui pense à l'avenir. mais Monelle sort de ses papiers un bout de feuille déchirée où elle a écrit :
1.football ; 2. football ; 3. football.
Pour être sûre d'être prise. Car personne ne le sait encore, mais Monelle a une passion, une vocation et une mission : devenir championne du monde, avoir son visage sur écran géant aux Champs-Elysées, mettre des buts à tire-larigot et signer des autographes à tour de bras. C'est lundi matin que les ennuis commencent. Monelle est la seule fille de l'école à avoir choisi football.

2001 Editions L'École des loisirs (Mouche)

• DelSL Le 14 Avril 2024 à 16:34
    Un bon petit roman sur les interrogations d'une fille de sixième bien décidée à jouer au football. Dommage que le style et les références soient un peu datées. 14/20