Les enchanteurs
Geneviève Brisac2022

13.0

À dix-huit ans, Nouk pensait que le monde allait changer de base. Il semblerait que quelque chose ait mal tourné...

Nouk est rebelle, insolente. Quand Olaf l'embarque dans sa maison d'édition, elle n'imagine pas qu'il puisse un jour se séparer d'elle. C'est pourtant ce qu'il fait. N'a-t-elle vraiment rien vu venir ?

Avec Werther, c'est autre chose. Ce grand éditeur, excentrique et visionnaire, devient son mentor. Mais il se montrera incapable de la protéger.

Cinglant, poétique, d'un humour féroce, Les Enchanteurs jette un regard lucide sur le mélange détonant que forment le sexe et le pouvoir dans l'entreprise.

Mais c'est d'abord la désillusion, la colère et la mélancolie que convoque ici Geneviève Brisac, dans un hymne à la résistance, c'est-à-dire à la vie.

2022 Editions de l'Olivier

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9782823618754

• Alhweder Le 31 Janvier 2022 à 07:55
    Une autofiction portée par une jolie plume qui, si j'ai bien compris, a pour intention de mettre en évidence les flux machistes du pouvoir qui sévissaient (sévissent ?) dans le milieu de l'édition mais reste très en surface à mon avis. En ce qui me concerne, le livre n'aura pas laisser d'empreinte et sera probablement vite oublié.
  • May5 Le 24 Février 2022 à 07:09
    Déçue par ce livre. J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre et beaucoup râlé.
  • MarieNo Le 12 Décembre 2022 à 11:43
    Je découvre Nouk, ses douleurs, ses coups de coeur, son parcours, sa vie qui s'écoule, avec ses joies et ses malheurs. J'ai eu un peu de mal à suivre au début du livre, mais tout devient plus fluide ensuite. 2ème roman de cet écrivain et sûrement pas le dernier.