Synopsis
Du Petit Chaperon rouge à Dracula, en passant par Alice, Faust, Don Juan, Robinson Crusoé, Superman, Sindbad le marin, ou encore Frankenstein, l’un des plus éminents bibliophiles nous invite à retrouver les personnages légendaires de la littérature mondiale. En véritables compagnons, ils émergent des pages pour nous gui der sur le chemin de la vie et nous livrer leurs enseignements sur l’amour, l’amitié, le deuil, l’existence. Composé de trente-huit courts portraits illustrés par l’auteur, ce livre talisman nous emmène à la découverte de l’essence de personnages inoubliables, des grandes questions qu’ils incarnent, et fait entrer leurs parcours en résonance avec les enjeux du monde actuel. Et vous, quels sont vos monstres fabuleux ?
Moyenne
14.5
2 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Babel
288 pages
novembre 2023
ISBN : 9782330183851
2020 Editions Actes Sud
Traduit par Christine LE BOEUF
288 pages
1er février 2020
ISBN : 9782330133870
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un abandon pour ma part. Si j'aimais beaucoup l'idée sur le papier et que la préface m'a intriguée, j'ai vite déchanté. Chaque court portrait recèle de quelques anecdotes et réflexions de l'auteur sur des personnages littéraires, mythologique ou religieux, mais le tout m'a semblé manquer d'intérêt. Je me suis ennuyée à ma lecture et n'en ai pas retiré grand-chose. Tant pis !
En empruntant Dracula de Bess, j'ai aussi vu ce livre, je me suis dit que c’était l’occasion de confronter un autre point de vue. L’auteur y développe les portraits de personnages littéraires dont Dracula. En fait, j’ai été déçue, les quelques chapitres/personnages que j’ai lu n’étaient que descriptifs, courts, je n’y ai vu ni point de vue ni réflexion de l’auteur. Je n’ai pas été plus loin…