Synopsis
Parce qu'il a le teint plus foncé que la moyenne des japonais, Naruse est harcelé au lycée. Dans l'enfer quotidien qu'il vit, son seul soutien est M. Kuroda, un professeur qui le voit et l'encourage. Mais un jour, le lycéen entend son enseignant dire à une collègue que les gays le répugnent. Profondément choqué, car lui-même gay, il ne sait plus comment se comporter et décide donc de mettre fin à ses jours. Mais après avoir échoué, un étrange phénomène se produit : il se transforme en monstre. Dès lors, il se sent invincible et prêt à rendre la pareille à tous ceux qui l'ont blessé, et aussi à dénoncer l'hypocrisie des adultes. Mais une question subsiste : pourra-t-il redevenir humain ? Et de toute façon, le souhaite-t-il vraiment ?
Titre original : Kaijuu ni Natta Gay (2021)
Moyenne
14.3
26 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2023 Editions Akata (L)
Traduit par Alexandre Goy
258 pages
7 septembre 2023
ISBN : 9782382126936
Qui a lu ce livre ?
43 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
26 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une manière très surprenante d'aborder le harcèlement, l'homophobie et le fait de ce sentir mal dans sa peau. Même si je trouve que le manga ce termine de manière "tout est bien qui fini bien", le manga est intéressant si on veut commencer a s'intéresser a ses sujets.
Une curiosité : le livre combat clairement les différentes phobies liés aux LGBTQIA+ avec un concept intéressant du monstre, celui rejeté devient monstre. Mais des énormes maladresses, comme une banalisation des agressions sexuelles, et un retournement entre victime et agresseur, rend le message extrêmement confus, et potentiellement dangereux. Essai un peu raté, mais qui a eu le mérite d'essayer.
J'ai trouvé l'histoire hyper cool ! Drôle, attachant, avec des personnages gris qui changent pour le mieux ou qui restent avec leurs défauts du début... Y a clairement des choses qui auraient pu être amenées autrement, des messages qu'on comprend pas trop ou qui sont très mal traités (sur le sujet du harcèlement par exemple) mais bon, ma lecture était sympathique
Ce manga prône l'acceptation de soi, et des autres. Et si se battre pour une tel cause est fort louable, cette morale est ici très mal amenée. La victime devient un tyran, les agressions sexuelles sont banalisées, etc... Par ailleurs, les dessins sont très moyens, et les personnages ont une évolution plus qu'étrange tout au long de ce one shot. J'avoue n'avoir pas du tout apprécié ma lecture.
Complètement d'accord avec Livresovore et toustes les autres plus haut. Le dessin est de plus très moyen donc c'est décevant pour un message qui lui est bon dans le fond mais ça ne fait malheureusement pas tout