Mort à crédit

16.3

Le roman raconte l’enfance et l’adolescence de Ferdinand, fils de petits commerçants à Paris. Bien vite, Ferdinand se montre indiscipliné à l’école.

2015 Editions Gallimard (Blanche)

2014 Editions Folio

2010 Editions Folio

1991 Editions Gallimard (Futuropolis)

1991 Editions Gallimard (Futuropolis)

1974 Editions Folio

1970 Editions Le Livre de Poche

1952 Editions Folio

• BenoitD67 Le 29 Juin 2012 à 12:41
    Simplement sublime, inégalable... Et Tardi qui sublime encore un peu plus les mots de Céline. Un grand 10 sur 10.
  • Ciboulette Le 04 Juin 2013 à 10:47
    Malgré la noirceur du récit, on s'attache au petit Ferdinand. J'ai adoré le style unique de Céline.
  • SeBlangy Le 20 Mai 2014 à 17:19
    Superbe !
  • Luis Le 23 Mai 2014 à 12:51
    Sulfureux, noir, drôle, inclassable... y'a pas de romans comparables.
  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 11:43
    Peut-être meilleur que le voyage. Va savoir...
  • Yukina Le 04 Décembre 2017 à 21:36
    On va dire que je l'ai lu car je ne l'ai pas lu en vrai mais j'ai fait d'énorme recherche dessus pour un devoir et j'ai eu 17/20 donc le profil lecture avec résumé et thèmes entre autre était apparemment bien xD. Mais Céline... j'accroche pas à son écriture. Interessant à étudier mais pas à lire donc, je revendrais le livre je pense :)
  • Paulus Magnus Le 10 Mars 2018 à 11:56
    Fort. Généreux. Sensible. Drôle. Riche. Libre. Oui, libre avant tout. À mille lieues des poncifs littéraires de son époque. Céline.
  • Felipe85 Le 26 Avril 2019 à 21:24
    Le style de Céline m'a toujours dérangé... mais il faut lui reconnaître un certain talent tout de même.