Mortelle Venise
Michel Honaker2011

15.5

1536. Au fil des canaux de Venise rôde l'ombre surnaturelle d'un mystérieux assassin. Au nombre de ses victimes se trouve le maître embaumeur Benvolio. Appelé par le vénérable doge qui gouverne cette République, le chevalier Ardani mène une enquête minutieuse pour résoudre l'énigme qui entoure le meurtre. Il est assisté de son jeune valet Piccolmano. Leurs pas les mènent bientôt sur l'île de Burano où de nouveaux mystères se présentent... L'intrigue nous entraîne derrière les façades et monuments mythiques de la cité lacustre, au coeur de machinations politiques et de complots dont la clé appartient à Léonard de Vinci. Dans les pas du héros féru de science criminelle, le lecteur découvrira une Venise diablement séduisante...

2011 Editions Rageot (Heure noire)

• Elsinka Le 24 Août 2016 à 19:10
    Un policier sympa à lire, pour faire découvrir Venise à de jeunes lecteurs. J'ai aimé les références à Léonard de Vinci.
  • Tessaje Le 20 Mars 2021 à 09:59
    Très bonne découverte. Enquête à Venise en 1536... Ambiance sombre, pleine de mystères et trahisons. Très bien écrit.