Motordu : Champignon olympique
Pef2003

15.5

Le prince de Motordu présente d'étranges symptômes : chaque matin, il fait plusieurs fois le tour de son "chapeau" en "sue-vêtements". L'explication est simple : la saison des champignons olympiques approche, et Motordu a décidé de concourir. Attention, les épreuves sont difficiles : lancer de manteau, saut-à-moteur, triple sot !... Notre héros se montre particulièrement brillant au lancer de poêle, et finit dans les glaces d'honneur à l'épreuve de mare-à-thon...

2003 Editions Folio (Cadet)

• Ewatoppno Le 16 Mars 2014 à 15:06
    Encore un bon Motordu qui nous renvoi dans notre tendre enfance. J'avoue avoir eu un peu de mal à décoder certains jeu de mots, peut-être parce que je suis trop "grande" et que l'intuition que j'avais pour comprendre diminue avec l'expérience de lecture que j'ai acquéris ? En tout cas c'est toujours agréable à lire et à regarder.
  • lemillefeuilles Le 04 Septembre 2018 à 10:12
    Je suis toujours admirative des idées de Pef pour développer cet univers et ces jeux de mots.